En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
    Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles d'ailleurs - FRANCE 24

En France, la sécheresse menace aussi les abeilles et les récoltes de miel

https://www.france24.com/fr/france/20220520-en-france-la-s%C3%A9cheresse-menace-aussi-les-abeilles-et-les-r%C3%A9coltes-de-miel


Alors que 15 départements sont déjà soumis à des restrictions d'eau en raison d'une sécheresse précoce, les agriculteurs s'inquiètent pour leurs récoltes. Une menace qui pèse également sur les apiculteurs et leurs abeilles, dont l'alimentation pourrait venir à manquer cet été.


En France, la sécheresse menace aussi les abeilles et les récoltes de miel 

Alors que 15 départements sont déjà soumis à des restrictions d'eau en raison d'une sécheresse précoce, les agriculteurs s'inquiètent pour leurs récoltes. Une menace qui pèse également sur les apiculteurs et leurs abeilles, dont l'alimentation pourrait venir à manquer cet été.

(20/05/2022 » 07:04)

Législatives : la Nupes répond aux critiques avec son "programme partagé de gouvernement" 

Jean-Luc Mélenchon et ses alliés ont présenté jeudi leurs 650 propositions pour gouverner la France en cas de victoire aux élections législatives des 12 et 19 juin, avec le souci de démontrer que La France insoumise, Europe Écologie-Les Verts, Parti socialiste et Parti communiste étaient bien unis sur l’essentiel.

(19/05/2022 » 22:41)

Gouvernement : "On prendra le temps qu'il faut", avertit Élisabeth Borne en visite aux Mureaux 

Lors de son premier déplacement dans les habits de Première ministre, jeudi, aux Mureaux, dans les Yvelines, Élisabeth Borne a averti qu'elle prendrait le temps nécessaire pour former son gouvernement afin de mettre en place "la meilleure équipe".

(19/05/2022 » 19:20)

Élisabeth Borne, fille d'un résistant rescapé d'Auschwitz 

La nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne, a connu une enfance marquée par le suicide de son père en 1972, un ancien déporté, alors qu'elle n'a que 11 ans. Né Bornstein, Joseph Borne, ancien résistant d'origine polonaise, a connu l'enfer du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.

(19/05/2022 » 11:38)

La France bat des records de chaleur et se prépare au risque de sécheresse 

Des records de chaleur ont été atteints ou dépassés, mercredi, dans l'Hexagone, avec plus de 33°C à Toulouse et au Cap-Ferret, au terme de plus de 37 jours consécutifs de températures anormalement élevées. Les agriculteurs s'inquiètent de la sécheresse annoncée. 

(19/05/2022 » 00:30)

France : quels dossiers chauds pour Elisabeth Borne ? 

La Première ministre Elisabeth Borne n'a toujours pas de gouvernement. Il devrait être formé dans les prochains jours. Les défis sont nombreux : les élections législatives le mois prochain et des dossiers à traiter en urgence, comme celui du pouvoir d’achat. Des réformes sont également à mener, comme celle des retraites et celle de l'écologie alors que l'ONU tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur le changement climatique, qui, selon elle, "reste le plus grand défi de l'humanité."

(18/05/2022 » 20:32)

Le secrétaire général de l’Élysée, un personnage mystérieux au sommet de l’État 

Bras droit du président, bien que son rôle ne soit défini par aucun texte juridique, le secrétaire général de l'Élysée est l'un des hauts fonctionnaires les plus discrets de la Ve République. À l'approche de l'annonce du nouveau gouvernement, présentation d'une fonction aussi mystérieuse qu’essentielle au sein de l’appareil d’État.

(18/05/2022 » 18:05)

Armée française : comment se déroule la formation des futurs officiers ? 

Diriger les hommes sur le terrain est une responsabilité importante à laquelle aspirent de nombreux militaires. Mais pour devenir officier et prendre la tête d’une section, il faut passer par un cursus exigeant. La réussite de cette formation est validée par une évaluation finale. C’est le CIADA, un stage militaire dans les conditions du réel auquel France 24 a pu assister. 

(18/05/2022 » 15:09)

Législatives : la Nupes dénonce des obstacles dans l'inscription de ses candidats 

Jean-Luc Mélenchon et les candidats de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) aux législatives ont déploré, mardi, les difficultés à s'inscrire en préfecture sous la nuance politique "Nupes", dénonçant une volonté d'"effacement" du bloc de gauche au soir des résultats.

(17/05/2022 » 18:30)

À Matignon, Élisabeth Borne au défi de la "planification écologique" 

Nommée Première ministre lundi, Élisabeth Borne sera en charge de la "planification écologique", un concept emprunté à la gauche, sur toutes les lèvres depuis l'entre-deux-tours de la présidentielle. Comment va fonctionner cette planification à la française ? Est-elle en mesure d'accélérer la transition écologique en France ? Éléments de réponse.

(17/05/2022 » 18:09)

Procès du 13-Novembre : le sentiment de culpabilité des Eagles of Death Metal 

L'ex-guitariste, Eden Galindo, et le chanteur, Jesse Hughes, du groupe de rock des Eagles of Death Metal étaient, mardi, devant la Cour d'assises spéciale de Paris. Ils ont exprimé leur sentiment de culpabilité concernant leur impuissance à porter secours à leurs fans tués dans la salle du Bataclan lors des attentats du 13-Novembre.

(17/05/2022 » 16:44)

Messages de soutien, critiques acérées : les réactions à la nomination d’Élisabeth Borne 

Félicitations et vœux de réussite se heurtent aux critiques frontales de l’opposition après la nomination, lundi, d’Élisabeth Borne à Matignon. Morceaux choisis des réactions des acteurs politiques français.

(17/05/2022 » 12:51)

Le cassis, l'autre trésor de Bourgogne 

La vigne n'est pas la seule spécialité de la Bourgogne. Un petit fruit noir fait aussi le bonheur des Bourguignons : le cassis. Cette précieuse baie est le véritable or noir des producteurs de liqueurs. Mais son utilisation est bien plus large ! Le cassis sa savoure dans les grands restaurants où il est cuisiné à toutes les sauces. Le petit fruit noir entre aussi dans la fabrication de certains parfums et de produits cosmétiques, dont la vente est en pleine expansion. Un reportage au cœur de la filière du cassis en Bourgogne, à la rencontre de producteurs, de restaurateurs et de liquoristes.

(17/05/2022 » 12:26)

"Il faut déconstruire les clichés et les stéréotypes sur les personnes LGBTQI+" 

L'une combat les injustices sur le continent africain, l’autre les idées reçues en France. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie organisée le 17 mai, nos invitées sont Olivia Ervi, chargée de mission Afrique au sein de l'ONG Comité Idaho France, et Louïz, élue Miss trans en 2021.

(17/05/2022 » 11:18)

Une femme à Matignon : un fait politique ? 

Elisabeth Borne nommée Première ministre, 30 ans après Édith Cresson. Elle devient donc la deuxième femme à occuper Matignon dans l'histoire de la République. Un fait politique ? "On va plus loin" avec Anne Nivat et Julie Dungelheoff. Regards croisés aussi sur la demande d'adhésion de la Finlande et la Suède à l'Otan.

(17/05/2022 » 09:34)

Être homosexuel en France : la lutte pour l'égalité se poursuit 

Si le fait de vivre ouvertement son homosexualité peut représenter un défi psychologique, il s'agissait également d'un défi juridique voilà 40 ans. En 1982, l'âge du consentement est abaissé de 21 à 18 ans pour les homosexuels en France, ce qui instaure pour la première fois une égalité entre tous. Une loi historique qui a ouvert la voie à d'importantes libertés civiles, dont la légalisation en 2013 du mariage pour tous ou mariage homosexuel. Mais il reste encore des obstacles à surmonter.

(17/05/2022 » 09:00)

Journée contre l'homophobie : hausse des plaintes, des victimes "traumatisées et désemparées" 

En France, les plaintes pour injures, menaces ou agressions envers les personnes LGBTI+ ont doublé en cinq ans, ont révélé lundi des données publiées dans l'enquête "Cadre de vie et sécurité" du ministère de l'Intérieur. C'est 12 % de plus qu'en 2019 et 28 % de plus qu'en 2020. 

(17/05/2022 » 08:23)

Elisabeth Borne Première ministre : "Étrange que cela soit encore un événement en 2022" 

À la une de la presse, ce mardi 17 mai, les réactions des quotidiens français et étrangers à la décision d'Emmanuel Macron de désigner Elisabeth Borne pour diriger le nouveau gouvernement. L’ancienne ministre du Travail est la deuxième femme nommée à ce poste en France, 30 ans après Édith Cresson.

(17/05/2022 » 07:51)

France : Elisabeth Borne nommée Première ministre 

La France a une nouvelle Première ministre, Elisabeth Borne, nommée le 16 mai à la tête du gouvernement. La passation de pouvoir entre l'ancienne ministre du Travail et Jean Castex, qui a démissionné dans l'après-midi, est le premier acte de politique intérieure du second mandat d'Emmanuel Macron. Cela faisait plus de 30 ans qu'une femme n'avait pas occupé ce poste, depuis Édith Cresson entre 1991 et 1992. Une aventure politique qui ne s'était d'ailleurs pas bien terminée pour cette dernière.

(16/05/2022 » 20:52)

Elisabeth Borne, une fidèle d'Emmanuel Macron issue de la gauche à Matignon 

Ministre du Travail dans le précédent gouvernement de Jean Castex, Elisabeth Borne a été nommée, lundi, Première ministre. Elle devient ainsi la première femme à ce poste depuis 30 ans. Avant le Travail, cette ingénieure de formation avait été à la tête du ministère des Transports où elle a conduit la réforme de la SNCF. Elle a par ailleurs déjà piloté, en 2014, des dossiers ayant trait à l'écologie sous Ségolène Royal.

(16/05/2022 » 19:04)

Elisabeth Borne dédie sa nomination à "toutes les petites filles" 

L'ex-ministre du Travail, Elisabeth Borne, a été nommée lundi Première ministre par Emmanuel Macron. Elle succède à Jean Castex, qui a remis sa démission plus tôt dans l'après-midi. Suivez les derniers événements en direct sur notre liveblog. 

(16/05/2022 » 16:02)

Roude, la rue à l'assaut de la hype 

Roude est une toute jeune marque de vêtements fondée par un collectif de créatifs du 94. Il y a quelques semaines, on les suivait dans la folle aventure de leur premier défilé.

(16/05/2022 » 15:53)

Le" banlieusard nouveau" est arrivé 

Un chef, un biker ou une joueuse de basket : les "Banlieusards Nouveaux" sont mis en lumière par Amadou Dabitao, qui a créé un média dont l'objectif est de "promouvoir la réussite" dans les quartiers.

(16/05/2022 » 15:45)

Covid-19 : levée du masque dans les transports en commun en France 

À partir de lundi, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports collectifs en France, un allègement qui marque la disparition de la dernière grande restriction anti-Covid. Mais il reste "recommandé" par le ministère de la Santé. 

(16/05/2022 » 06:19)

20/05/2022 &Fri, 20 May 2022 07:19:49 +0200amq0000002022; 07:19