Nouvelles
LES FEDERATIONS SYNDICALES DES CHEMINOTS
CGT CFDT FO CFTC SUD-Rail UNSA CFE/CGC- FGAAC
Communiqué
CGT CFDT FO CFTC SUD-Rail UNSA CFE/CGC- FGAAC
Communiqué
A la suite de la Table Ronde Nationale Fret du 23 Mai 2008 présidée par Guillaume PEPY, les Fédérations Syndicales se sont rencontrées afin d’analyser la situation.
Nos fédérations prennent acte que la direction fait de nouvelles propositions sur les modifications qu’elle entend apporter au RH0077. Ces propositions restent très largement insuffisantes et se limitent au seul RH0077 sans aborder suffisamment l’organisation de la production et l’unicité des métiers.
La direction nous a proposé une négociation ultime le jeudi 29 Mai 2008. Nos fédérations se rendront à cette réunion afin d’obtenir des mesures concrètes permettant de répondre aux revendications des cheminots.
Afin de situer la responsabilité de l’entreprise quant à la situation de Fret SNCF, et de préciser les bases sur lesquelles les fédérations se rendront à la négociation du 29 Mai 2008, nos fédérations décident de s’adresser au Président de la SNCF par courrier le lundi 26 MAI 2008.
Sans proposition allant dans le sens des revendications des cheminots, la direction porterait la responsabilité d’un conflit majeur dans notre entreprise.
Nos fédérations se rencontreront de nouveau le 30 Mai afin d’analyser la situation issue des négociations sur le fret et de débattre des suites à donner au niveau de la mobilisation.