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Le matériel fait-il toujours partie de la SNCF ?
La grève du 22 novembre intervenait dans un contexte social particulièrement tendu, avec la possibilité de faire le lien avec d’autres luttes dans le secteur des transports. La direction SNCF et le gouvernement n’ont jamais été aussi agressifs dans leur campagne médiatique pour discréditer un mouvement, fort légitime au demeurant Gallois, Perben, Chirac avait beau dénoncer le terme de privatisation rampante à
La grève reconductible unitaire de novembre
Sur l’EIMM Oullins :
Sur Metz/Nancy :
492 cheminots en 1998 sur l’EIMM Montigny les Metz, fin 2005 il reste seulement 182 cheminots affectés au domaine M sur la région. Soit prés de 40 % de baisse d’effectif sur Metz/Nancy uniquement pour le Domaine M. Le constat pour l’année 2005 est alarmant, fermeture du Centre essieux, abandon de l’activité wagon, les sites de Thionville et de l’EMM Metz fortement menacés…Mais la direction SNCF ne compte pas s’arrêter la. Pour 2006, celle annonce 100 suppressions de postes supplémentaire, abandon de 8 hect de terrain à l’agence de valorisation immobilière dans le but de vendre. Il est facile pour la direction SNCF sous prétexte de baisse de charges et avec la complicité des pouvoirs publics de démantelé l’activité de maintenance ferroviaire.
Sur la régions d’Amiens :
c’est la fermeture du site de Longueau, rattaché à l’EIMM Picardie, qui provoque la suppression de 140 postes. Pour palier à l’augmentation de charge de travail la direction va faire appelle à 35 CDD de trois mois renouvelables. Alors que le nombre de départs à la retraite entre 2005 et 2008 s’éleve à 95 agents.
En un mois se sont prêt de 400 suppressions de postes qui sont annoncées.
En conclusion, M. Martin continue le travail de M. Bonnepart. De belles paroles devant les cheminots et les OS , des coups bas dans la réalité.
Il est impensable pour la liaison Nationale Matériel SUD Rail de laisser le champ libre à M. Martin pour appliquer sa politique de destruction sans réagir. Nous continuerons à nous battre avec les cheminots pour préserver l’emploi sur Oullins et sur les autres établissements du Matériel.