En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
    Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

jpg/Icone_nouvelles/Communique_P.jpgCommuniqué de presse - le 22/11/2018 » 18:52 par Marc

Passage en CSE et vote électronique plombent le taux de participation !

Malgré les déclarations récentes du président PEPY sur sa confiance vis-à-vis du dispositif déployé par la direction pour organiser ces élections et sa certitude d’un scrutin avec une participation massive, la Fédération SUD-Rail fait le constat que le taux de participation à la clôture du scrutin (66,70%) est historiquement le plus bas pour des élections professionnelles à la SNCF.

Défaut d’information sur le processus électoral réalisé à la va-vite par l’entreprise, difficultés pour récupérer les codes de votes et procédures complexes pour réaliser l’acte de vote pour les salariés n’ayant pas accès à des moyens informatiques sont venus plomber la participation des salariés du collège exécution (60,35%) par rapport à ceux des autres collèges cadre (75,26%) et maîtrise (70,63%), cette situation entrainant de fait un déséquilibre de la représentation.

Bien que les résultats définitifs ne nous parviendront que dans quelques heures, dans ce contexte difficile, la Fédération SUD-Rail tient à remercier l’ensemble des salariés qui lui ont fait confiance pour les 4 ans à venir et qui, par leurs votes, transmette un message fort à l’attention de la direction et du gouvernement : « Il faudra compter avec SUD- Rail ! ».