En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
    Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

jpg/Icone_nouvelles/Communique_P.jpgCommuniqué de presse - le 15/06/2018 » 08:43 par sudrailnormandie

Grève reconductible des Conducteurs de Manœuvre et de Lignes Locales de Sotteville depuis lundi 11 juin 2018 !

Les Conducteurs de Manœuvre et de Lignes Locales de Sotteville-lès-Rouen (CRML), qui conduisent les trains Fret SNCF sur le Grand Port Maritime de Rouen et les lignes régionales, sont en grève reconductible à 100% depuis le lundi 11 juin 2018.

Ils se battent pour conserver leur emploi sur Sotteville ainsi que leurs conditions de travail et de rémunération. La direction SNCF n’a engagé aucune négociation depuis le début de ce conflit local.

De plus la direction SNCF veut encore supprimer de nombreux postes sur la Plateforme Fret Normandie d’ici la fin de l’année dans le cadre d’une énième réorganisation.

SUD-Rail refuse que les emplois de cheminot-e-s soient sacrifiés et les conditions de travail soient dégradées, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la sécurité ferroviaire.

SUD-Rail soutient les CRML dans leur grève locale et milite pour le développement du Fret Ferroviaire Public sur Sotteville et la Normandie !!!