En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
    Imprimer la page...
Vous êtes ici :   Accueil »

Nouvelles

SUD-Rail est bien représentatif chez VFLI - le 18/06/2009 » 23:11 par   Marc
eek SUD-Rail est bien représentatif  chez VFLI !votonsud.jpg  eek

VFLI est une filiale directe de la SNCF. La direction a contesté la désignation de Représentant de Section Syndicale, la direction a refusé nos listes pour les élections professionnelles … et la direction a perdu sur ces deux points au tribunal.
 
Lors des élections professionnelles du 15 juin, SUD-Rail obtient des élus D.P., et au vu des résultats des élections CE SUD-Rail est désormais « représentatif » au sein de cette entreprise.
 
Pour les élections CE, qui déterminent la représentativité, nous franchissons allégrement la
barre des 10% (20% dans le 1er collège, 14% dans l'ensemble). Il y aura un second tour , le 30 juin, pour déterminer les élus : le quorum n’a pas été atteint, mais sur la base des résultats du 1er tour, nous pouvons légitimement espérer obtenir un titulaire et un suppléant.
 
En DP, les 2 collègues que nous présentions sont élus (1 titulaire, 1 suppléant).
Une fois de plus, il aura fallu perdre du temps et de l’argent dans les procédures juridiques entamées par la direction, avant que les salarié-e-s aient le droit de choisir librement leurs représentant-e-s… Ce premier résultat doit nous amener à établir un plan de travail pour nous développer chez VFLI, mais aussi dans les autres entreprises de transport privées.