Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

jpg/RH0077Brule.jpgUrgence pour sauver le RH0077 - le 13/11/2008 10h33
Urgence pour sauver le RH 0077 !
La grève des Agents de Conduite, le 6 novembre a été un succès. La fédération SUD-Rail avait proposé un mouvement reconductible et de tous les cheminot-e-s. Seule la CGT a accepté l’action, si elle se limitait à 24 heures et aux Agents de Conduite. Cette grève a été un succès et montre que les cheminot-e-s sont prêt-e-s à se battre contre la détérioration de leurs conditions de travail et la remise en cause de la sécurité.
 
Uni-e-s dans la grève comme le souhaitait SUD-Rail, nous aurions été encore plus forts.
 
Aujourd’hui (12/11) se tenait la Commission Nationale Mixte où étaient présentées les modifications au RH 0077. La fédération SUD-Rail avait proposé l’organisation unitaire d’un rassemblement : les autres organisations syndicales n’ont pas souhaité s’y associer, mais plusieurs centaines de militant-e-s SUD-Rail étaient présent-e-s, pour dire non à la casse du RH 0077, de l’entreprise intégrée, du service public.
 
Uni-e-s dans l’action comme le proposait SUD-Rail, nous aurions été encore plus forts.
 
La C.N.M. finie, les textes sont entre les mains du ministre pour qu’il signe les décrets d’application. La fédération SUD-Rail avait proposé la tenue d’une rencontre interfédérale l’après midi même de la CNM pour décider ensemble des suites. Hormis FO, toutes les autres fédérations ont refusé de tenir cette interfédérale. En fin d’après midi, FGAAC et CFDT informent qu’elles déposent dès ce soir un préavis démarrant le 18 à 20 heures, et
la CGT qu’elle organise une interfédérale vendredi !
 
En acceptant de débattre et décider ensemble comme le propose SUD-Rail, nous aurions été encore plus forts.
 
SUD-Rail redit que l’unité est indispensable pour gagner.
Et l’enjeu actuel est important, trop important pour privilégier des intérêts de boutique syndicale.


SUD-Rail sera présent à l’interfédérale de vendredi.
Nous redirons qu’il y a urgence à agir.
A partir du 18, ou du 19 ou du 24 - puisque toutes ces dates sont citées – là n’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est d’agir le plus unis possible.Voilà pourquoi SUD-Rail n’annonce pas de date de début de grève avant qu’elle puisse être décidée en commun. Mais vendredi après midi, nous le ferons : car il n’est pas question non plus d’attendre que les décrets paraissentet que le « nouveau » RH 0077 s’applique.

Dès aujourd’hui, SUD-Rail appelle tous les cheminot-e-s à se réunir, à débattre en Assemblée Générale de la situation. Ensemble, uni-e-s à la base, imposons l’unité d’action aux fédérations qui la refusent !