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Négociations salariales du 15 octobre :
Aux voleurs !
Après des heures de réunion pour donner l’illusion qu’il y a des « négociations », la direction SNCF a fait connaitre ses propositions pour l’accord salarial 2008 :
 
  • + 0,25% au 1er octobre 2008...transformés (deux jours après la "négociation"!) en ... +0,4 au 1er  novembre.
  • Soit, après les + 0,7% du 1er janvier et + 0,4% au 1er mai : 1,5% sur l’année 2008.
  • Il parait qu'en passant de 0,25 à 0,4%, ça va entrainer la signature de certaines fédérations syndicales!
Oui, seulement 1,35% d’augmentation générale des salaires en 2008 !
  • La prime de travail de l’ensemble du personnel est majorée de 12,50 euros par mois, à compter du 1er janvier 2008.
  • La prime de fin d’année payée en décembre 2008 sera majorée d’une somme correspondant à 50% de la valeur moyenne mensuelle théorique du montant du code prime 1, ce qui représente une majoration moyenne de 85 euros par agent. Cette mesure sera reconduite en décembre 2009. Cette mesure sera transposée, sous une forme adaptée, au personnel contractuel qui ne touche pas de PFA.
 
Pour les contractuel-le-s, les mesures « rémunération » prises pour le personnel du Cadre  permanent suite à la contre-réforme des retraites sont applicables dans les conditions suivantes :
  • Annexe A1,A3 et B du RH 254 : la majoration de salaire pour ancienneté est portée à 3,3% (tous les 3 ans), dans la limite de 36,3%.
  • Pour les annexes A1 et A3, majoration supplémentaire de 3% aux salarié-e-s ayant atteints l’âge de 55 ans et dont la dernière majoration au titre de ces dispositions datent de 5 ans ou plus. Cesdeux mesures s’appliquent à compter du 1er janvier 2009.
  • Annexe C : en 2009, l’enveloppe consacrée à la révision salariale annuelle sera majorée de 0,3%.  

 


 

  De l’argent il y en a, au sein de la SNCF : faut savoir à quoi on l’utilise
    L’achat du transporteur routier GEODIS
+ l’achat NTV pour aider à la privatisation des chemins de fer allemands
+ l’achat ITL pour aider à la privatisation des chemins de fer italiens
+ l’opération achat de taxis SNCF
= 806 millions d’euros, soit environ 5 000 euros par cheminot-e !
 
De l’argent il y en a, au sein de la SNCF : faut savoir qui l’utilise
Augmentation des 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise entre 2001 et 2007 : +93,35%
 
De l’argent, il y en a dans le pays
Le gouvernement vient de trouver, en deux jours, … 360 milliards d’euros pour les banquiers et
leurs actionnaires, et pour essayer de sauver le capitalisme en crise ! On se rappelle la campagne
haineuse contre les cheminot-e-s il y a tout juste un an, quand nous défendions notre Caisse de
Retraite et de Prévoyance, notre régime spécial de retraite, et que gouvernement, patrons SNCF,
média, et quelques autres nous expliquaient qu’il fallait renoncer à cause de quelques millions
d’euros.

 

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Négociations salariales du 15 octobre :
Aux voleurs !
Après des heures de réunion pour donner l’illusion qu’il y a des « négociations », la direction SNCF a fait connaitre ses propositions pour l’accord salarial 2008 :
 
  • + 0,25% au 1er octobre 2008...transformés (deux jours après la "négociation"!) en ... +0,4 au 1er  novembre.
  • Soit, après les + 0,7% du 1er janvier et + 0,4% au 1er mai : 1,5% sur l’année 2008.
  • Il parait qu'en passant de 0,25 à 0,4%, ça va entrainer la signature de certaines fédérations syndicales!
Oui, seulement 1,35% d’augmentation générale des salaires en 2008 !
  • La prime de travail de l’ensemble du personnel est majorée de 12,50 euros par mois, à compter du 1er janvier 2008.
  • La prime de fin d’année payée en décembre 2008 sera majorée d’une somme correspondant à 50% de la valeur moyenne mensuelle théorique du montant du code prime 1, ce qui représente une majoration moyenne de 85 euros par agent. Cette mesure sera reconduite en décembre 2009. Cette mesure sera transposée, sous une forme adaptée, au personnel contractuel qui ne touche pas de PFA.
 
Pour les contractuel-le-s, les mesures « rémunération » prises pour le personnel du Cadre  permanent suite à la contre-réforme des retraites sont applicables dans les conditions suivantes :
  • Annexe A1,A3 et B du RH 254 : la majoration de salaire pour ancienneté est portée à 3,3% (tous les 3 ans), dans la limite de 36,3%.
  • Pour les annexes A1 et A3, majoration supplémentaire de 3% aux salarié-e-s ayant atteints l’âge de 55 ans et dont la dernière majoration au titre de ces dispositions datent de 5 ans ou plus. Cesdeux mesures s’appliquent à compter du 1er janvier 2009.
  • Annexe C : en 2009, l’enveloppe consacrée à la révision salariale annuelle sera majorée de 0,3%.  

 


 

  De l’argent il y en a, au sein de la SNCF : faut savoir à quoi on l’utilise
    L’achat du transporteur routier GEODIS
+ l’achat NTV pour aider à la privatisation des chemins de fer allemands
+ l’achat ITL pour aider à la privatisation des chemins de fer italiens
+ l’opération achat de taxis SNCF
= 806 millions d’euros, soit environ 5 000 euros par cheminot-e !
 
De l’argent il y en a, au sein de la SNCF : faut savoir qui l’utilise
Augmentation des 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise entre 2001 et 2007 : +93,35%
 
De l’argent, il y en a dans le pays
Le gouvernement vient de trouver, en deux jours, … 360 milliards d’euros pour les banquiers et
leurs actionnaires, et pour essayer de sauver le capitalisme en crise ! On se rappelle la campagne
haineuse contre les cheminot-e-s il y a tout juste un an, quand nous défendions notre Caisse de
Retraite et de Prévoyance, notre régime spécial de retraite, et que gouvernement, patrons SNCF,
média, et quelques autres nous expliquaient qu’il fallait renoncer à cause de quelques millions
d’euros.

 

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