Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

Communiqué presse 12/12 - le 12/12/2007 21h26
Communiqué de Presse 12/12/2007 à 21h00

Les cheminots sont très attachés à l’unité syndicale et savent que dans cette période   c’est   une   absolue   nécessité   pour   gagner   sur   les   quatre   points fondamentaux de  la contre-réforme  imposée par   le gouvernement :   si  nous perdons sur l’allongement des cotisations, sur la décote, sur l’indexation sur les   prix,   sur   le double   statut  entre actuels  et   futurs  embauchés,   tout   le
monde perdra sur  les 41 ans,  ou plus,  de cotisation ce qui  entrainera une nouvelle baisse des pensions pour l'ensemble des salariés.
La fédération SUD-Rail regrette que l'interfédérale de ce jour n'ait réuni que les fédérations de cheminots FO et SUD-Rail.
La direction a annoncé aujourd’hui   la  suppression  de  la  table  ronde du  18 décembre  (conclusive avant-hier, point d'étape hier). François Fillon a,  par contre, déjà fait part à la presse de son intention de publier les décrets dans les   tout   premiers   jours   de   janvier   sans   attendre   la   fin   des   réunions   de négociations repoussées à février 2008.
 
Ces deux annonces changent la donne et imposent au gouvernement de nous donner   une   réponse   quant   à   cette   date   de   promulgation,   au   plus   tard   le vendredi 14 décembre, date de la dernière table ronde de la série définie le 21 novembre.

La publication des décrets signifie la fin de négociations pouvant porter sur les questions de fond.  Le gouvernement provoquera-t-il au point de publier  les décrets   dans   les   prochains   jours,   pour   bien   montrer   que   la   suite   des « négociations » ne saurait porter sur le fond ? Cela nous obligeraient à en
appeler très rapidement à une mobilisation des cheminots dans l’unité syndicale la plus large possible.