Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

jpg/retraites_chiens.jpgProgramme Jusqu'au 19 novembre - le 17/11/2007 14h20
Programme des AG de la région Normandie pour la journée du lundi 19 novembre 2007.

  • Site de Dieppe: AG interservices à 10h00 à la gare, salle TAC
  • Site du Havre: AG interservices à 10h00 à la gare
  • EEV.HN, ELOG, EVEN externe: AG à 09h00 devant cabinet médical
  • EEFrêt Sotteville: AG à 09h00 au poste F
  • EVEN HN sotteville: AG à 07h30 près de la gare
  • ELOG Sotteville: AG à 08h30
  • QM: AG à 07h30 atelier Quatre Mares
  • EMM Normandie, UP Sotteville: AG à 08h00
  • ETN: AG à 09h30 au dépot Sotteville
  • ECT Rouen: AG à 09h30
  • DR: AG à 08h00 à la direction régionale
rolleyesSUD-Rail demande aux cheminots de se rendre massivement aux assemblées générales pour  décider démocratiquement de l'organisation de la grève, pour faire entendre et respecter leurs revendications.
Il n'est pas trop tard pour entrer dans la grève et amplifier le mouvement
.
Si vous avez une question sur l'aspect réglementaire des conditions de mise en grève, n'hésitez pas à nous contacter.

Lundi 19 novembre, à l'initiative de l'inter-syndicale, un rassemblement aura lieu à 11h00 au Théatre des Arts de ROUEN, suivi d'un pique nique (à prévoir individuellement)
Exceptionnellement, l' assemblée générale interservices  aura lieu à 14h00 devant le théatre des Arts au lieu du dépôt de sotteville. Cette assemblée est ouverte à tous.
SUD-Rail demande à tous ceux qui souhaitent étendre le mouvement, cheminots, électriciens, gaziers, étudiants... de participer à ce rassemblement .

rolleyesCOMMUNIQUÉ de PRESSE rolleyes
4ème jour de grève des cheminots.


Contrairement à ce que veulent faire croire les chiffres de la direction, le mouvement ne s'essouffle pas. Les cheminots étaient encore plus nombreux hier à participer aux Assemblées Générales qui ont reconduit la grève, pour certaines jusqu'à lundi.

Hier soir, après son passage à l'Élysée, la direction a envoyé à 6 fédérations un "Document de méthode sur la réforme du régime spécial". Comme pour la lettre de Xavier Bertrand du 14 novembre, la direction de la SNCF n'a pas adressé ce document à la fédération SUD-Rail.

Cette attitude relève de la discrimination syndicale et vise à exclure la 2ème organisation syndicale choisie par les cheminots au seul motif que nous portons fidèlement les revendications des cheminots qui n'acceptent pas la régression sociale que constitue la contre réforme du gouvernement. Nous nous sommes rapidement procurés ce document.

Il apparaît clairement qu'aucun des trois points fondamentaux décrétés comme non négociables par le gouvernement ne fait partie du contenu de la négociation. Seuls sont négociables les modalités et le calendrier d'application de la contre réforme du gouvernement.

La fédération SUD-Rail a transmis toutes les informations en sa possession aux cheminots qui se réuniront aujourd'hui afin qu'ils aient tous les éléments pour apprécier la situation.

A cette heure, la fédération des syndicats SUD-Rail appelle les cheminots à poursuivre la grève et à se rassembler très massivement lundi pour débattre des suites à donner au mouvement en cours.