Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

La Grève 26 mai - le 27/05/2016 07h55

Entete_LaGreve.jpg

 

rolleyes 26 mai 2016 rolleyes

Le 31 MAI, UN SEUL MOT D’ORDRE :
GÉNÉRALISONS LA GRÈVE POUR GAGNER !

 

Dans  les  secteurs  professionnels  en  grève,  dans  les  assemblées  générales  de grévistes,  dans  la  branche  ferroviaire,  les  salariés  portent  la  revendication  d’une reconduction du mouvement jusqu’au retrait de la loi Travail et pour un décret socle à hauteur du RH0077.  


Concernant la loi El Khomri, il faut retirer ce texte qui rassemble une opposition de plus de 70 % de  la  population,  pour  les  négociations  en  cours  dans  le  ferroviaire.  Pour  la  réglementation ferroviaire, il faut obtenir un vrai statut pour les travailleurs du rail, réduire le temps de travail et créer de nouveaux droits pour les travailleurs du rail. Face au passage en force de Manuel Valls dont l’objectif est de libéraliser le marché du travail, de licencier plus facilement, d’inverser la hiérarchie des  normes  et  de  supprimer  les  accords  d’entreprise,  les  appels  à  la  grève  se  multiplient  et  le mouvement se durcit. Face au dictat du patronat qui, dans le même esprit, veut imposer le dumping social dans le ferroviaire, il est urgent de  converger, de généraliser la grève et la lutte partout où cela est possible !


GOUVERNEMENT ET PATRONS VEULENT NOUS DIVISER . . .
. . . MONTRONS LEUR NOTRE DÉTERMINATION DANS LES A.G !


A la SNCF, la direction ne cesse de donner des pseudos-garanties aux cheminots quant à leur réglementation du travail (RH 0077) en communiquant par métier, par produit ou activité, expliquant que celle-ci ne serait que peu modifiée.
En réalité, le syndicat Patronal où est présente la SNCF, refuse toujours d’avancer sur une convention collective à hauteur du RH 0077 qui, à l’inverse de l’accord d’entreprise, ne peut être dénoncée à tout moment sur la base de difficultés économiques.
A la loi Travail, les patrons et le gouvernement ajoutent maintenant de multiples attaques par secteur professionnel, dont le but l’objectif principal est de diviser les salariés.


 

LOI EL KHOMRI, CASSE DE LA RÉGLEMENTATION DU TRAVAIL...TOUT EST LIE !
GAGNER SUR LA LOI TRAVAIL, C’EST GAGNER SUR LE DÉCRET SOCLE ET LA CCN !


 
TOUS ENSEMBLE, EXIGEONS :
rolleyes Un décret socle et une Convention Collective Ferroviaire au minima à la hauteur du RH 0077 !
rolleyes
Le retrait du plan Valls et de sa loi El Khomri !
 


Le 31 Mai, toutes et tous dans les A.G et dans les actions pour organiser la grève reconductible et pour gagner !

[Télécharger le tract]pdf.gif