Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

La Grève 8 - le 03/05/2016 15h21

Entete_LaGreve.jpg

 

                       

TOUS ENSEMBLE
rolleyes LE 10 MAI A LA MANIFESTATION  (11H30 PARIS MONTPARNASSE)  
                         
rolleyes LE 18  EN GREVE RECONDUCTIBLE !
 

Les  dernières  négociations  confirment  que  le  gouvernement  et  le  patronat  ne  reculeront  pas,  si  nous  ne montons pas sérieusement d’un cran !  Pour défendre nos emplois, nos conditions de travail et lutter contre le dumping social, le RH 0077 doit constituer au minimum la base du décret ministériel. La Convention Collective Nationale  et  les  accords  d’entreprises,  qui  sont  des  négociations  hypothétiques,  ne  doivent  qu’améliorer  les droits sociaux pour les salarié-e-s. 

 

Dans l’unité, le 10 mai, nous serons des milliers à montrer notre
détermination …

  

Après plusieurs journées de grève en mars et avril, des rassemblements, des tables rondes, etc. Gouvernement et patronat nous mènent en bateau. Ils ont tort de ne pas nous prendre au sérieux et de ne pas répondre favorablement à nos revendications.

Les cheminots étaient encore massivement mobilisés le 26 avril et sont prêts à gagner cet affrontement frontal imposé ! Le 10 mai l’ensemble du corps social cheminot va s’unifier et se mobiliser à Paris avant de passer l’action.

… Avant le mouvement reconductible à partir du 18 mai !

 

Lors de la dernière interfédérale, la fédération SUD-Rail a proposé à l’ensemble des organisations syndicales de déposer un préavis de grève reconductible. C’est le moment de faire démarrer le seul mouvement qui nous permettra de maintenir et d’améliorer nos conditions de travail. La fédération CGT s’est dite prête dès le 4 Mai à signer un appel dans ce sens, faute d’avancées substantielles des négociations sur la base des revendications communes. De son côté, l’UNSA a indiqué qu’elle s’inscrirait dans l’état sur ce préavis de grève. A la base, dans l’unité, préparons ce mouvement en organisant des tournées, permanences syndicales communes, la programmation d’assemblées générales dans tous les sites ferroviaires à compter du 18, la participation aux initiatives interprofessionnelles locales…

L’union Solidaires propose à l’intersyndicale CGT, FO, FSU, fédérations étudiantes…de lancer un mot d’ordre de grève générale en lien avec l’action des cheminot-e-s le 18 mai.

 

Alors, maintenant on y va et on organise cette grève reconductible unitaire pour gagner !

[Télécharger le tract] pdf.gif