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Alors que nous sommes sur le front de la loi " travail ", les cheminots ne doivent pas perdre de vue que d'importantes négociations se préparent sur la base d'un texte patronal qui deviendra leur future convention collective.     [Télécharger le projet UTP] pdf.gif

N'oublions pas qu'en 2006, huit fédérations syndicales de cheminots avaient fait front commun, réaffirmant devant le ministère et le patronat:

" Le transport ferroviaire n'est pas un secteur d'activité nouveau. Une réglementation du travail est actuellement applicable aux 165 000 salariés de ce secteur. Si d'autres entreprises souhaitent exercer dans ce secteur d'activité, elles doivent appliquer la réglementation en vigueur, donc le décret du 31 décembre 1999, dénommé à la SNCF : RH 0077" 


AUCUNE ORGANISATION SYNDICALE NE DOIT RENIER CETTE AFFIRMATION EN 2016 !

SUD-Rail, fidèle à ses pratiques met à la disposition des cheminots les outils nécessaires à la défense de leurs droits.

greve_avert.gif A cet effet, un préavis de grève de longue durée   greve_carre.jpg

a été déposé pour couvrir toutes les actions nécessaires. 

[Télécharger le préavis de longue durée] pdf.gif

_____________________________

CHEMINOTS, le 13 AVRIL, NE LAISSONS PAS LES PATRONS DÉCIDER DE NOTRE AVENIR !

​_______________________________


Les 12 et 13 Avril, le gouvernement et les directions des entreprises ferroviaires ouvrent les négociations de la convention collective sur la base d’un texte patronal très éloigné de la réglementation du travail à la SNCF.
 

Si les cheminot-es se sont mobilisés les 9 et 31 mars, c’est pour dire non au moins-disant social et gagner de nouveaux droits pour les travailleurs du rail mais aussi pour appeler au retrait de la loi El Khomri !

Nous voulons mettre en échec la stratégie patronale et gouvernementale, pour cela il ne faut pas attendre que les patrons nous fassent des cadeaux ! Dans ce contexte, il est de la responsabilité des organisations syndicales de renforcer la lutte et de placer les négociations de la CCN sous le contrôle des cheminots.


Le décret sur l’organisation et le temps de travail dans le secteur ferroviaire doit avoir comme base à minima le RH0077. C’est plus que jamais d’actualité !


La stratégie patronale et gouvernementale consiste à nous faire oublier le décret ministériel ; nous ne tomberons pas dans ce piège ! Les fédérations SUD-Rail et FO le réaffirment : la base du décret doit être ce qui est actuellement repris dans le RH0077 et ensuite il faut l’améliorer en prenant en compte les revendications connues depuis des années.

Ensemble préparons rapidement la grève reconductible pour gagner !
 

2016_04_13Avril_RDV.jpg

[Télécharger tract]pdf.gif

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Alors que nous sommes sur le front de la loi " travail ", les cheminots ne doivent pas perdre de vue que d'importantes négociations se préparent sur la base d'un texte patronal qui deviendra leur future convention collective.     [Télécharger le projet UTP] pdf.gif

N'oublions pas qu'en 2006, huit fédérations syndicales de cheminots avaient fait front commun, réaffirmant devant le ministère et le patronat:

" Le transport ferroviaire n'est pas un secteur d'activité nouveau. Une réglementation du travail est actuellement applicable aux 165 000 salariés de ce secteur. Si d'autres entreprises souhaitent exercer dans ce secteur d'activité, elles doivent appliquer la réglementation en vigueur, donc le décret du 31 décembre 1999, dénommé à la SNCF : RH 0077" 


AUCUNE ORGANISATION SYNDICALE NE DOIT RENIER CETTE AFFIRMATION EN 2016 !

SUD-Rail, fidèle à ses pratiques met à la disposition des cheminots les outils nécessaires à la défense de leurs droits.

greve_avert.gif A cet effet, un préavis de grève de longue durée   greve_carre.jpg

a été déposé pour couvrir toutes les actions nécessaires. 

[Télécharger le préavis de longue durée] pdf.gif

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CHEMINOTS, le 13 AVRIL, NE LAISSONS PAS LES PATRONS DÉCIDER DE NOTRE AVENIR !

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Les 12 et 13 Avril, le gouvernement et les directions des entreprises ferroviaires ouvrent les négociations de la convention collective sur la base d’un texte patronal très éloigné de la réglementation du travail à la SNCF.
 

Si les cheminot-es se sont mobilisés les 9 et 31 mars, c’est pour dire non au moins-disant social et gagner de nouveaux droits pour les travailleurs du rail mais aussi pour appeler au retrait de la loi El Khomri !

Nous voulons mettre en échec la stratégie patronale et gouvernementale, pour cela il ne faut pas attendre que les patrons nous fassent des cadeaux ! Dans ce contexte, il est de la responsabilité des organisations syndicales de renforcer la lutte et de placer les négociations de la CCN sous le contrôle des cheminots.


Le décret sur l’organisation et le temps de travail dans le secteur ferroviaire doit avoir comme base à minima le RH0077. C’est plus que jamais d’actualité !


La stratégie patronale et gouvernementale consiste à nous faire oublier le décret ministériel ; nous ne tomberons pas dans ce piège ! Les fédérations SUD-Rail et FO le réaffirment : la base du décret doit être ce qui est actuellement repris dans le RH0077 et ensuite il faut l’améliorer en prenant en compte les revendications connues depuis des années.

Ensemble préparons rapidement la grève reconductible pour gagner !
 

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