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UNSTOPPABLE - le 22/10/2015 11h38

Unstoppable.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE du 22 octobre 2015

Un train de voyageurs dérive sur près d'une vingtaine de kilomètres suite à absence de freins.

Mardi 20 octobre 2015, le train 848973 reliant Abancourt à Rouen part à l’heure.

L’agent de conduite dessert la gare de FORMERIE sans rencontrer aucune difficulté d’utilisation du frein.

Il repart à l’heure de cette gare, puis, alors que le convoi approche la vitesse de 140 Km/h, il tombe nez à nez avec deux vaches qu'il percute. Le choc est d'une violence inouïe et provoque de graves dégâts à l'engin.

Le freinage d’urgence qu'il avait déclenché reste sans effets et le convoi devient incontrôlable, perdant tous ses moyens de communication avec le sol.

L’agent de conduite, impuissant devant cette situation improbable, a eu la présence d'esprit d'alerter le Centre Opérationnel de la Gestion des Circulations.

Le train a dérivé sur 19 kilomètres et a fini par s'immobiliser de lui même grâce au profil montant de la ligne..

Une enquête est menée avec le CHSCT et des expertises sont en cours. En attendant les résultats de ces dernières, face à l'incompréhension de cette situation qui aurait pu avoir de graves conséquences, des agents de conduite de Normandie exercent leur droit de retrait sur la série d’engins AGC mise en cause.

Contact : SUD-Rail Normandie : 02 35 73 34 12

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Unstoppable.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE du 22 octobre 2015

Un train de voyageurs dérive sur près d'une vingtaine de kilomètres suite à absence de freins.

Mardi 20 octobre 2015, le train 848973 reliant Abancourt à Rouen part à l’heure.

L’agent de conduite dessert la gare de FORMERIE sans rencontrer aucune difficulté d’utilisation du frein.

Il repart à l’heure de cette gare, puis, alors que le convoi approche la vitesse de 140 Km/h, il tombe nez à nez avec deux vaches qu'il percute. Le choc est d'une violence inouïe et provoque de graves dégâts à l'engin.

Le freinage d’urgence qu'il avait déclenché reste sans effets et le convoi devient incontrôlable, perdant tous ses moyens de communication avec le sol.

L’agent de conduite, impuissant devant cette situation improbable, a eu la présence d'esprit d'alerter le Centre Opérationnel de la Gestion des Circulations.

Le train a dérivé sur 19 kilomètres et a fini par s'immobiliser de lui même grâce au profil montant de la ligne..

Une enquête est menée avec le CHSCT et des expertises sont en cours. En attendant les résultats de ces dernières, face à l'incompréhension de cette situation qui aurait pu avoir de graves conséquences, des agents de conduite de Normandie exercent leur droit de retrait sur la série d’engins AGC mise en cause.

Contact : SUD-Rail Normandie : 02 35 73 34 12

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