Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteur en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

La SNCF finalise sa braderie du FRET - le 14/11/2014 15h59

TGI.jpg

La SNCF veut supprimer la moitié des emplois au frêt sur la région Normandie et dénomme ce projet "ambition Normandie"  Drôle d'ambition à nos yeux!

 

Suite à la mise en oeuvre à marche forcée de son projet "ambition Normandie", deux audiences publiques étaient prévues le 13 novembre au TGI de Rouen :

  • à 09h00 le référé déposé par le CE Fret pour la suspension de la mise en œuvre du projet "Ambition Normandie"
  • à 11h00 le référé déposé par le CHSCT de la Plateforme Fret de Normandie pour ordonner la suspension immédiate du projet "Ambition Normandie" tant que le CHSCT n'aura pas été régulièrement consulté, et mis en mesure d'émettre un avis éclairé sur le projet.

 

L'avocat de la direction SNCF a transmis volontairement ses conclusions à nos 2 avocats et au Président du TGI seulement la veille du référé. Ceci ne laissait pas le temps à nos 2 avocats d'analyser la défense de la direction et les points de droit. Il y a donc eu un renvoi des 2 référés à cause de cette nouvelle manœuvre de la direction qui veut gagner du temps car elle a commencé à mettre en œuvre la nouvelle organisation depuis le 1er novembre. L'examen des 2 référés est reporté lors d'une audience unique le jeudi 27 novembre à 11h00.

Une centaine de cheminots s'était rassemblée devant le palais de justice en soutien et pour dénoncer la casse de Fret SNCF sur la Normandie. Ce rassemblement était composé majoritairement de militants SUD-Rail malgré la tenue de leur congrès régional. La presse était au rendez-vous avec des journalistes de Paris-Normandie et de France 3 Haute-Normandie.

France 3 a fait un reportage qui est passé au journal télévisé. ici.gif 

L'article de Paris Normandie ici.gif  

 

 

Un nouveau rassemblement est organisé jeudi 27/11 à partir de 10h30 devant le palais de justice de Rouen. Rendons nous y nombreux!

 

 

 

 

SUD_Rail1.gif