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Secteur ferroviaire privé
ETN
Dernier avertissement avant la grève reconductible.
Tous en grève le 12 décembre.
Préavis SUD-Rail, CGT et UNSA du mercredi 11 décembre à 19 heures au vendredi 13 décembre à 08h00.
La réforme de 1997 défendue alors par Pépy lui a permis de séparer l’entreprise en activités, et de multiplier les plans successifs. Il dénonce aujourd’hui sa propre réforme pour poursuivre la casse.
Le plan FRET a servi de laboratoire et comme ceux qui ont suivi ils sont contraires à nos orientations en faveur d’une SNCF unique et intégrée, pour un système ferroviaire répondant aux besoins de la nation sur le plan social, économique, écologique et technique.
La réforme proposée du gouvernement et de la direction, n’apporte aucune réponse sérieuse aux demandes des usagers, des cheminot-es et de leurs organisations syndicales. Elle ne règle en rien les questions du fonctionnement et de la dette. Au contraire elle complexifie l’organisation interne, menace le statut et la règlementation en place à la SNCF. Elle sera mise en débat à l’assemblée début 2014 !
Un seul contrat de plan ou convention avec l’Etat. Les objectifs et les moyens ne peuvent pas être appréciés séparément pour la Gestion de l’Infrastructure d’une part, pour l’Exploitation ferroviaire d’autre part ; cela constituerait un ferment de désintégration.
Le Conseil d’Administration de l’entreprise publique unifiée doit être unique et coordonner les activités de l’ensemble de l’entreprise. La création de Conseils d’Administration séparés va à l’encontre de la réunification.
La gestion du personnel doit également être unifiée. L’exemple de la «filière 27» est emblématique ; il faut mettre un terme à son éclatement. Pour tous les métiers de cheminots, l’embauche au Statut doit redevenir la règle. L’organisation territoriale de l’entreprise unifiée doit confirmer son caractère intégrée. Nous refusons des découpages différents entre les structures relevant de l’exploitation ferroviaire d’une part, de la gestion de l’infrastructure d’autre part. L’existence de Directions Régionales intégrant l’ensemble des activités de l’entreprise unifiée est nécessaire.
Lire/Télécharger le tract fédéral
Lire/Télécharger le tract régional
Lire/Télécharger le préavis
Dernier avertissement avant la grève reconductible.
Tous en grève le 12 décembre.
Préavis SUD-Rail, CGT et UNSA du mercredi 11 décembre à 19 heures au vendredi 13 décembre à 08h00.
La réforme de 1997 défendue alors par Pépy lui a permis de séparer l’entreprise en activités, et de multiplier les plans successifs. Il dénonce aujourd’hui sa propre réforme pour poursuivre la casse.
Le plan FRET a servi de laboratoire et comme ceux qui ont suivi ils sont contraires à nos orientations en faveur d’une SNCF unique et intégrée, pour un système ferroviaire répondant aux besoins de la nation sur le plan social, économique, écologique et technique.
La réforme proposée du gouvernement et de la direction, n’apporte aucune réponse sérieuse aux demandes des usagers, des cheminot-es et de leurs organisations syndicales. Elle ne règle en rien les questions du fonctionnement et de la dette. Au contraire elle complexifie l’organisation interne, menace le statut et la règlementation en place à la SNCF. Elle sera mise en débat à l’assemblée début 2014 !
Un seul contrat de plan ou convention avec l’Etat. Les objectifs et les moyens ne peuvent pas être appréciés séparément pour la Gestion de l’Infrastructure d’une part, pour l’Exploitation ferroviaire d’autre part ; cela constituerait un ferment de désintégration.
Le Conseil d’Administration de l’entreprise publique unifiée doit être unique et coordonner les activités de l’ensemble de l’entreprise. La création de Conseils d’Administration séparés va à l’encontre de la réunification.
La gestion du personnel doit également être unifiée. L’exemple de la «filière 27» est emblématique ; il faut mettre un terme à son éclatement. Pour tous les métiers de cheminots, l’embauche au Statut doit redevenir la règle. L’organisation territoriale de l’entreprise unifiée doit confirmer son caractère intégrée. Nous refusons des découpages différents entre les structures relevant de l’exploitation ferroviaire d’une part, de la gestion de l’infrastructure d’autre part. L’existence de Directions Régionales intégrant l’ensemble des activités de l’entreprise unifiée est nécessaire.
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