Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

ECR.jpgGrève chez ECR - le 12/10/2013 10h29

GREVE chez Eurocargorail

La fédération SUD-Rail interpelle les dirigeants d’ECR depuis des années sur la dégradation incessante des conditions de travail que  subissent les salariés de cette entreprise.
Les règles minimalistes de la réglementation du travail de l’accord FRET de 2008 sont bafouées tous les jours. Harcèlement, répression, chantage au licenciement sont légion afin de mettre les salariés au pas.
ECR n’applique aucune règle sociale réglementaire sauf les siennes. Le management agressif met les salariés en grande difficultés entrainant de nombreuses dépressions.


Pour SUD-Rail dans de telles conditions, ECR met en danger la sécurité des circulations, des personnels et des usagers.


Comment faire circuler sereinement de trains alors que les Agents De Conduite effectuent dans certains cas des journées de service de 14 et 24h de travail effectif ?
Pour les SUD-Rail les objectifs de rentabilité économique vont à l’encontre de toute sécurité. La réglementation du travail est bafouée, les agents subissent de perpétuels appels téléphoniques de jour comme de nuit, même lors de leurs repos. Ils sont sanctionnés s’ils veulent faire respecter leurs droits les plus élémentaires, voilà le quotidien de la grande majorité des agents d’ECR.
Alors que vont débuter dans le cadre de la réforme ferroviaire, des discutions pour une convention collective du rail comment imaginer que celle-ci puisse être appliquée alors qu’actuellement ECR ne respecte même pas l’existant.
Quoiqu’il en soit, SUD-Rail revendique que cette convention collective soit au moins égale au Statut et la réglementation du travail SNCF et qu’elle s’applique à tous les travailleurs du rail, afin que des moyens humains soient mis en place dans toutes les entreprises ferroviaires pour garantir la sécurité des circulations et améliorer les conditions de travail et de vie de leurs salariés.

Pour toutes ces raisons, SUD-Rail apporte son soutien aux grévistes
et appelle a amplifier la grève !


 


pdf.gif Lire/Télécharger le communiqué
 

 

SUD_Rail1.gif