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Mais où est donc passée la notion de service public?

Pendant que le gouvernement nous parle de ''réforme du système ferroviaire'', la Direction SNCF poursuit sa casse de l’entreprise publique. Le service rendu aux usagers se détériore au fil des années, ça suffit!

La catastrophe pour les salariés et la Bérézina pour les usagers !

Pour satisfaire à des restrictions économiques, la SNCF décide de fermer certains points de vente pour lesquels le chiffre d’affaire n’est pas suffisant à ses yeux. Ainsi, lors de la dernière réunion des délégués du personnel, la Direction a confirmé sans état d’âme la fermeture de la boutique de Sotteville le 18 décembre 2013, avant de la reporter à juin 2014 sous la pression de SUD-Rail. Nous ne pouvons nous satisfaire de ce recul et nous savons que d'autres points de vente sont également menacés.

Cette décision pénalise hautement les usagers, et impacte directement leur vie quotidienne. Ils seront privés d’un point de vente de proximité et de qualité répondant à leurs attentes.

SUD-Rail, inquiet pour l’avenir de la filière commerciale dénonce cette volonté de la Direction de détruire ces métiers et interpelle les élus et les usagers.

Pour conclure sur une note d'humour, et mettre en évidence la fracture entre le discours et les actes, nous citerons Guillaume Pepy dans sa présentation du projet ''EXCELLENCE 2020'' où  l’humain est censé se situer au cœur du projet collectif :
« ma conviction, c’est que la qualité du service aux clients, c’est d’abord la qualité du travail des salariés »

SUD-Rail se demande quelle qualité de travail le salarié d'une boutique fermée pourra-t-il déployer ?!?


pdf.gif Lire/Télécharger la lettre de demande d'entrevue adressée à la Députée

pdf.gif Lire/Télécharger la lettre de demande d'entrevue adressée au Maire de Sotteville

 

Pour la défense du service public, dites NON à la fermeture de la boutique SNCF de Sotteville.

Signer la pétition en ligne:
 signature.jpg


 

SUD_Rail1.gif  

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Mais où est donc passée la notion de service public?

Pendant que le gouvernement nous parle de ''réforme du système ferroviaire'', la Direction SNCF poursuit sa casse de l’entreprise publique. Le service rendu aux usagers se détériore au fil des années, ça suffit!

La catastrophe pour les salariés et la Bérézina pour les usagers !

Pour satisfaire à des restrictions économiques, la SNCF décide de fermer certains points de vente pour lesquels le chiffre d’affaire n’est pas suffisant à ses yeux. Ainsi, lors de la dernière réunion des délégués du personnel, la Direction a confirmé sans état d’âme la fermeture de la boutique de Sotteville le 18 décembre 2013, avant de la reporter à juin 2014 sous la pression de SUD-Rail. Nous ne pouvons nous satisfaire de ce recul et nous savons que d'autres points de vente sont également menacés.

Cette décision pénalise hautement les usagers, et impacte directement leur vie quotidienne. Ils seront privés d’un point de vente de proximité et de qualité répondant à leurs attentes.

SUD-Rail, inquiet pour l’avenir de la filière commerciale dénonce cette volonté de la Direction de détruire ces métiers et interpelle les élus et les usagers.

Pour conclure sur une note d'humour, et mettre en évidence la fracture entre le discours et les actes, nous citerons Guillaume Pepy dans sa présentation du projet ''EXCELLENCE 2020'' où  l’humain est censé se situer au cœur du projet collectif :
« ma conviction, c’est que la qualité du service aux clients, c’est d’abord la qualité du travail des salariés »

SUD-Rail se demande quelle qualité de travail le salarié d'une boutique fermée pourra-t-il déployer ?!?


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Pour la défense du service public, dites NON à la fermeture de la boutique SNCF de Sotteville.

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