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VISITE MÉDICALE D'APTITUDE:
Le 1er Juillet
, le RH 963 ne doit pas être validé par les Fédérations!
 SUD_Rail1.gif a toujours combattu avec les cheminots,
le principe même de ce référentiel, et ne le validera pas…

…Les autres fédérations doivent en faire de même.
 
Dès le mois d'avril, SUD-Rail tirait la sonnette d'alarme sur les effets néfastes du projet de RH 963: ici.gif
VMA.jpg

 
Ce référentiel, mettant en place les dispositions de la visite d’aptitude et fixant des critères d’aptitudes largement supérieurs aux obligations légales de l’entreprise, sera soumis à l’approbation le 01 Juillet des Fédérations syndicales (SUD-Rail, CGT, CFDT, UNSA).
 
Pour SUD-Rail ce référentiel est loin d’être acceptable.
Ce texte imposé actuellement par la direction demeure rétrograde et dangereux pour les cheminots.
 
La Direction SNCF a fait le choix de répondre aux demandes de Bruxelles en imposant des critères très élevés à la quasi-totalité des cheminots SNCF.
 

Nous l’avions dénoncé, rien n’a évolué !  
 
Les organisations syndicales sont à nouveau convoquées ce 1 er  Juillet après de multiples rebondissements  puisque  le  30  Avril,  la Direction  avait  annulé  la  réunion  qu’elle voulait déjà conclusive (sous la pression de la seule Fédération  SUD-Rail).
 
•  Ce  référentiel  place  au  même  niveau que  pour  les  Agents  de  conduite  les critères    d’aptitude    pour    tous    les
cheminots devant passer cette visite.
•  La  direction  n’a  aucune  obligation  lui imposant ce niveau d’exigence.
•  Au  contraire  depuis  2010  sauf  pour  les agents  de  conduite,  elle  peut  décider des   critères   d’aptitude   pour   les   19 métiers concernés par la VMA.
 
SUD-Rail   depuis   le   début   dénonce   et demande   le   retrait   du   RH   963   en   se refusant une négociation comme les autres OS, basée que sur des modalités pratiques (ouverture   d’un   centre   supplémentaire, prise en charge des déplacements,…)


TABLE RONDE DU 1 er  JUILLET, 
La responsabilité des organisations syndicales  est engagée.
SUD-Rail appelle toutes les fédérations à rejeter ce référentiel.
 
Ce référentiel est dangereux pour les cheminots à court et long termes.
Il présente de réels risques en matière d’utilisation et servira de régulateur social
en permettant de mettre hors de l’entreprise et pour raisons de santé des cheminots.

Encore_plus_loin_RH963.jpg

 

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VISITE MÉDICALE D'APTITUDE:
Le 1er Juillet
, le RH 963 ne doit pas être validé par les Fédérations!
 SUD_Rail1.gif a toujours combattu avec les cheminots,
le principe même de ce référentiel, et ne le validera pas…

…Les autres fédérations doivent en faire de même.
 
Dès le mois d'avril, SUD-Rail tirait la sonnette d'alarme sur les effets néfastes du projet de RH 963: ici.gif
VMA.jpg

 
Ce référentiel, mettant en place les dispositions de la visite d’aptitude et fixant des critères d’aptitudes largement supérieurs aux obligations légales de l’entreprise, sera soumis à l’approbation le 01 Juillet des Fédérations syndicales (SUD-Rail, CGT, CFDT, UNSA).
 
Pour SUD-Rail ce référentiel est loin d’être acceptable.
Ce texte imposé actuellement par la direction demeure rétrograde et dangereux pour les cheminots.
 
La Direction SNCF a fait le choix de répondre aux demandes de Bruxelles en imposant des critères très élevés à la quasi-totalité des cheminots SNCF.
 

Nous l’avions dénoncé, rien n’a évolué !  
 
Les organisations syndicales sont à nouveau convoquées ce 1 er  Juillet après de multiples rebondissements  puisque  le  30  Avril,  la Direction  avait  annulé  la  réunion  qu’elle voulait déjà conclusive (sous la pression de la seule Fédération  SUD-Rail).
 
•  Ce  référentiel  place  au  même  niveau que  pour  les  Agents  de  conduite  les critères    d’aptitude    pour    tous    les
cheminots devant passer cette visite.
•  La  direction  n’a  aucune  obligation  lui imposant ce niveau d’exigence.
•  Au  contraire  depuis  2010  sauf  pour  les agents  de  conduite,  elle  peut  décider des   critères   d’aptitude   pour   les   19 métiers concernés par la VMA.
 
SUD-Rail   depuis   le   début   dénonce   et demande   le   retrait   du   RH   963   en   se refusant une négociation comme les autres OS, basée que sur des modalités pratiques (ouverture   d’un   centre   supplémentaire, prise en charge des déplacements,…)


TABLE RONDE DU 1 er  JUILLET, 
La responsabilité des organisations syndicales  est engagée.
SUD-Rail appelle toutes les fédérations à rejeter ce référentiel.
 
Ce référentiel est dangereux pour les cheminots à court et long termes.
Il présente de réels risques en matière d’utilisation et servira de régulateur social
en permettant de mettre hors de l’entreprise et pour raisons de santé des cheminots.

Encore_plus_loin_RH963.jpg

 

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