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ETN
Hausse des tarifs à la SNCF : nouvelle attaque contre le service public ferroviaire
Les tarifs des TGV, TER et Intercités augmentent de 2,3% en moyenne à partir du 24 janvier prochain. 2011, 2012, 2013, chaque année les tarifs augmentent ! Il n’y a aucune volonté politique de rendre les transports ferroviaires accessibles au plus grand nombre, ce qui est inacceptable dans un contexte difficile pour des millions de salariés, chômeurs, retraités, jeunes en formation.
Plus que jamais, les usagers sont considérés comme les payeurs de la dette imposée au système ferroviaire. Il serait temps que l’Etat reprenne enfin la dette du ferroviaire.
Le gouvernement et la direction SNCF sont responsables de cette augmentation !
Le budget 2013 de la SNCF est marqué par des choix politiques qui pèsent lourdement sur l’entreprise :
Nous sommes loin du credo de Guillaume Pépy qui affirmait à la fin des années 90 : « un train pour tous et pas cher ». Aujourd’hui, la SNCF se comporte de moins en moins comme un service public, mais de plus en plus comme une société commerciale qui ne cherche qu’à faire du fric !
La fédération SUD-Rail exige que
C’est le sens du tract commun que viennent de réaliser SUD-Rail et des associations d’usagers.
Hausse des tarifs à la SNCF : nouvelle attaque contre le service public ferroviaire
Les tarifs des TGV, TER et Intercités augmentent de 2,3% en moyenne à partir du 24 janvier prochain. 2011, 2012, 2013, chaque année les tarifs augmentent ! Il n’y a aucune volonté politique de rendre les transports ferroviaires accessibles au plus grand nombre, ce qui est inacceptable dans un contexte difficile pour des millions de salariés, chômeurs, retraités, jeunes en formation.
Plus que jamais, les usagers sont considérés comme les payeurs de la dette imposée au système ferroviaire. Il serait temps que l’Etat reprenne enfin la dette du ferroviaire.
Le gouvernement et la direction SNCF sont responsables de cette augmentation !
Le budget 2013 de la SNCF est marqué par des choix politiques qui pèsent lourdement sur l’entreprise :
Nous sommes loin du credo de Guillaume Pépy qui affirmait à la fin des années 90 : « un train pour tous et pas cher ». Aujourd’hui, la SNCF se comporte de moins en moins comme un service public, mais de plus en plus comme une société commerciale qui ne cherche qu’à faire du fric !
La fédération SUD-Rail exige que
C’est le sens du tract commun que viennent de réaliser SUD-Rail et des associations d’usagers.