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Rapport Grignon - le 24/05/2011 09h29
Le rapport Grignon, sur la privatisation des TER, prépare un nouveau hold-up des services publics
 
C’est évidemment à un sénateur de la seule région de France dirigée par la droite, l’Alsace, région où l’ouverture des TER à la concurrence est voulue depuis fort longtemps, que le gouvernement a confié l’animation d’une mission sur l’intérêt et les modalités de cette mise en concurrence de la SNCF.
 
Hier le sénateur Grignon a présenté officiellement son rapport au secrétaire d’Etat aux Transports et le résultat est bien évidemment sans surprise : le rapport suit les préconisations soufflées par avance par le gouvernement et le patronat privé du secteur des transports qui piaffe d’impatience de tondre la SNCF et de traire les collectivités locales.
 
Pour SUD-Rail, c’est totalement scandaleux ! L’organisation actuelle du service public des TER et sa mise en œuvre par les cheminots de la SNCF a donné des résultats positifs dans l’intérêt des usagers.
 
Cette attaque contre le secteur public du rail et les cheminots engendrera plus de dumping social, une dégradation du service pour les usagers, mais remplira les poches des entreprises privées prêtes à tout pour s’accaparer de l’argent public !
 
SUD-Rail appelle à la plus forte mobilisation des cheminot-e-s, des usagers, des élu-e-s pour contrer cette nouvelle spoliation des biens et droits publics.

[consulter ce rapport] pdf.gif

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Le rapport Grignon, sur la privatisation des TER, prépare un nouveau hold-up des services publics
 
C’est évidemment à un sénateur de la seule région de France dirigée par la droite, l’Alsace, région où l’ouverture des TER à la concurrence est voulue depuis fort longtemps, que le gouvernement a confié l’animation d’une mission sur l’intérêt et les modalités de cette mise en concurrence de la SNCF.
 
Hier le sénateur Grignon a présenté officiellement son rapport au secrétaire d’Etat aux Transports et le résultat est bien évidemment sans surprise : le rapport suit les préconisations soufflées par avance par le gouvernement et le patronat privé du secteur des transports qui piaffe d’impatience de tondre la SNCF et de traire les collectivités locales.
 
Pour SUD-Rail, c’est totalement scandaleux ! L’organisation actuelle du service public des TER et sa mise en œuvre par les cheminots de la SNCF a donné des résultats positifs dans l’intérêt des usagers.
 
Cette attaque contre le secteur public du rail et les cheminots engendrera plus de dumping social, une dégradation du service pour les usagers, mais remplira les poches des entreprises privées prêtes à tout pour s’accaparer de l’argent public !
 
SUD-Rail appelle à la plus forte mobilisation des cheminot-e-s, des usagers, des élu-e-s pour contrer cette nouvelle spoliation des biens et droits publics.

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