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Salaires 2011 - le 13/05/2011 12h33
Négociations salariales 2011
Réunion du 10 mai 2011
En 2010 la direction avait proposé 0,5% au 1er mars et 0,4% au 1er octobre. UNSA et CFDT avaient accepté, et cela a  conduit les cheminot-e-s à une nouvelle perte de pouvoir d’achat. En 2011, la direction remet le couvert :

0,4% au 1 er octobre, après les 0,5% du 1 er avril et puis c’ est tout !
La direction demande aux syndicats de cautionner un nouveau vol des cheminot-e-s !
SUD-Rail s’y refuse !                                  Dans le même temps, les dix        
plus hautes rémunérations de    
l’entreprise se sont octroyées      
+ 700 euros par mois         

(source : bilan social 2010)              

Gratification de vacances:
Elle augmente de ... 20 euros, meme pas 2 euros par mois de travail !   
La part variable collective de prime de fin d'année des Cadres Supérieurs connaît une augmentation bien plus importante : celle versée avec la paye d'avril 2011, représente 7% du salaire brut annuel versé en 2010 (calculé y compris part fixe de PFA, gratification d'exploitation et prime de vacances) ; au lieu de 3,5% du salaire brut 2008 l’année précédente. Quant à la part variable individuelle, elle peut atteindre 20% du brut annuel, s'ajoutant au 7% de part collective.

250 euros en juin 2011 pour un agent à temps complet.


Indemnité de résidence (modifications au 1 er octobre) L’ensemble de l’Ile-de-France sera rattaché au code de majoration résidentielle 1 : l’élargissement à toutes les communes concerne environ 1 500 agents qui n’en bénéficiaient pas. Les cheminot-e-s des départements suivants seront soumis-e-s au code de majoration résidentielle 2 : Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Calvados, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ile et Vilaine, Isère, Loire Atlantique, Nord, Pyrénées Atlantique, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Var. Soit environ 25 000 cheminot-e -s de plus  qu’aujourd’hui. L’Oise sort de la liste des départements ouvrant droit à majoration résidentielle : les cheminot-e-s qui y sont actuellement affecté-e-s gardent toutefois le bénéfice de la majoration résidentielle 1.


Complément de rémunération pour les jeunes embauché-e-s ... mais il s’agit d’une mesure temporaire et dégressive ... mais ça ne concerne que les embauché-e -s en Ile-de-France des collèges Exécution et Maîtrise ... mais à condition qu’ils et elles justifient d’au moins deux ans d’expérience professionnelle ... mais il faut titre recruté en 2011 ... Celles et ceux qui rempliront toutes ces conditions toucheront 150 euros bruts versés mensuellement en 2011, 100 euros en 2012, 50 euros en 2013.

 A la SNCF, comme dans l’ensemble des entreprises, la part des salaires a énormément diminué par rapport au chiffre d’affaires, c'est-à-dire que les salarié-e-s perçoivent une part de plus en plus faible de la richesse produite collectivement. Ce sont là des choix politiques faits par la direction de l’entreprise et les pouvoirs publics.
Nos salaires doivent être augmentés ! C ’ est légitime et nécessaire.
Nous faisons tourner l’entreprise tout au long de l’année, 24 heures sur 24.
Nous devons avoir un juste retour de la richesse collective que nous contribuons à créer.
 

Toutes ces mesures s’appliquent aux contractuel-le-s dans le cadre de chaque annexe du RH 254.

Elles ne s’appliquent pas aux cheminot-e-s retraité-e-s, suite à l’externalisation de la Caisse de Prévoyance et Retraite en 2007.


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Négociations salariales 2011
Réunion du 10 mai 2011
En 2010 la direction avait proposé 0,5% au 1er mars et 0,4% au 1er octobre. UNSA et CFDT avaient accepté, et cela a  conduit les cheminot-e-s à une nouvelle perte de pouvoir d’achat. En 2011, la direction remet le couvert :

0,4% au 1 er octobre, après les 0,5% du 1 er avril et puis c’ est tout !
La direction demande aux syndicats de cautionner un nouveau vol des cheminot-e-s !
SUD-Rail s’y refuse !                                  Dans le même temps, les dix        
plus hautes rémunérations de    
l’entreprise se sont octroyées      
+ 700 euros par mois         

(source : bilan social 2010)              

Gratification de vacances:
Elle augmente de ... 20 euros, meme pas 2 euros par mois de travail !   
La part variable collective de prime de fin d'année des Cadres Supérieurs connaît une augmentation bien plus importante : celle versée avec la paye d'avril 2011, représente 7% du salaire brut annuel versé en 2010 (calculé y compris part fixe de PFA, gratification d'exploitation et prime de vacances) ; au lieu de 3,5% du salaire brut 2008 l’année précédente. Quant à la part variable individuelle, elle peut atteindre 20% du brut annuel, s'ajoutant au 7% de part collective.

250 euros en juin 2011 pour un agent à temps complet.


Indemnité de résidence (modifications au 1 er octobre) L’ensemble de l’Ile-de-France sera rattaché au code de majoration résidentielle 1 : l’élargissement à toutes les communes concerne environ 1 500 agents qui n’en bénéficiaient pas. Les cheminot-e-s des départements suivants seront soumis-e-s au code de majoration résidentielle 2 : Alpes Maritimes, Bouches du Rhône, Calvados, Haute-Garonne, Gironde, Hérault, Ile et Vilaine, Isère, Loire Atlantique, Nord, Pyrénées Atlantique, Rhône, Savoie, Haute-Savoie, Var. Soit environ 25 000 cheminot-e -s de plus  qu’aujourd’hui. L’Oise sort de la liste des départements ouvrant droit à majoration résidentielle : les cheminot-e-s qui y sont actuellement affecté-e-s gardent toutefois le bénéfice de la majoration résidentielle 1.


Complément de rémunération pour les jeunes embauché-e-s ... mais il s’agit d’une mesure temporaire et dégressive ... mais ça ne concerne que les embauché-e -s en Ile-de-France des collèges Exécution et Maîtrise ... mais à condition qu’ils et elles justifient d’au moins deux ans d’expérience professionnelle ... mais il faut titre recruté en 2011 ... Celles et ceux qui rempliront toutes ces conditions toucheront 150 euros bruts versés mensuellement en 2011, 100 euros en 2012, 50 euros en 2013.

 A la SNCF, comme dans l’ensemble des entreprises, la part des salaires a énormément diminué par rapport au chiffre d’affaires, c'est-à-dire que les salarié-e-s perçoivent une part de plus en plus faible de la richesse produite collectivement. Ce sont là des choix politiques faits par la direction de l’entreprise et les pouvoirs publics.
Nos salaires doivent être augmentés ! C ’ est légitime et nécessaire.
Nous faisons tourner l’entreprise tout au long de l’année, 24 heures sur 24.
Nous devons avoir un juste retour de la richesse collective que nous contribuons à créer.
 

Toutes ces mesures s’appliquent aux contractuel-le-s dans le cadre de chaque annexe du RH 254.

Elles ne s’appliquent pas aux cheminot-e-s retraité-e-s, suite à l’externalisation de la Caisse de Prévoyance et Retraite en 2007.


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