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Accident grave impliquant une Entreprise Ferroviaire privée évité de justesse à Sotteville
 

Lundi  28  mars  2011,  à  21H50,  alors  que  le  train  de  Fret  SNCF  N°  83609  circulait  sur signaux  ouverts  pour  rentrer  sur  le  triage  de  Sotteville  au  niveau  du  Poste  1  +  A,  une locomotive  privée  de  l’entreprise  ECR  a  franchi  un  signal  fermé  (le  carré  violet  n°123) risquant  une  collision  ferroviaire  (prise  en  écharpe)  avec  le  train  de  1886  tonnes  de  la SNCF.
 
Sans  la  réaction  immédiate  de  l’agent  de  conduite  SNCF,  qui  a  effectué  un  freinage d’urgence,  un  accident  ferroviaire  pouvant  avoir  des  conséquences  très  graves  pour  les conducteurs des 2 entreprises se serait produit.
 
Les incidents, quasi-accidents et accidents se multiplient avec les Entreprises Ferroviaires privées qui s’affranchissent souvent des procédures de sécurité pour baisser les couts de production  et  qui  imposent  à  leur  conducteur  des  temps  de  travail  insupportables  ne permettant pas un haut niveau de sécurité.
 
Il y a DANGER ! 
Arrêtons la course au dumping social  et l’éclatement du système ferroviaire  avant qu’il y ait des morts !!!
 
SUD-Rail  dénonce les  conditions sociales  et  les  formations au  rabais  des cheminots des Entreprises Ferroviaires privées. Le décret fixant la réglementation du travail à la SNCF doit s’appliquer à toutes les entreprises.
 
SUD-Rail  revendique  le  retour  à  un  système  ferroviaire  intégré,  géré  par  une  entreprise public unique, la SNCF, garante d’un très haut niveau de sécurité qui a fait ses preuves.
N’attendons pas qu’une catastrophe ferroviaire se produise.
Les décideurs politiques (européens et nationaux) et les patrons ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

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Accident grave impliquant une Entreprise Ferroviaire privée évité de justesse à Sotteville
 

Lundi  28  mars  2011,  à  21H50,  alors  que  le  train  de  Fret  SNCF  N°  83609  circulait  sur signaux  ouverts  pour  rentrer  sur  le  triage  de  Sotteville  au  niveau  du  Poste  1  +  A,  une locomotive  privée  de  l’entreprise  ECR  a  franchi  un  signal  fermé  (le  carré  violet  n°123) risquant  une  collision  ferroviaire  (prise  en  écharpe)  avec  le  train  de  1886  tonnes  de  la SNCF.
 
Sans  la  réaction  immédiate  de  l’agent  de  conduite  SNCF,  qui  a  effectué  un  freinage d’urgence,  un  accident  ferroviaire  pouvant  avoir  des  conséquences  très  graves  pour  les conducteurs des 2 entreprises se serait produit.
 
Les incidents, quasi-accidents et accidents se multiplient avec les Entreprises Ferroviaires privées qui s’affranchissent souvent des procédures de sécurité pour baisser les couts de production  et  qui  imposent  à  leur  conducteur  des  temps  de  travail  insupportables  ne permettant pas un haut niveau de sécurité.
 
Il y a DANGER ! 
Arrêtons la course au dumping social  et l’éclatement du système ferroviaire  avant qu’il y ait des morts !!!
 
SUD-Rail  dénonce les  conditions sociales  et  les  formations au  rabais  des cheminots des Entreprises Ferroviaires privées. Le décret fixant la réglementation du travail à la SNCF doit s’appliquer à toutes les entreprises.
 
SUD-Rail  revendique  le  retour  à  un  système  ferroviaire  intégré,  géré  par  une  entreprise public unique, la SNCF, garante d’un très haut niveau de sécurité qui a fait ses preuves.
N’attendons pas qu’une catastrophe ferroviaire se produise.
Les décideurs politiques (européens et nationaux) et les patrons ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas !

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