Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

LE COLLECTIF DES TRANSPORTS FERROVIAIRES DE HAUTE NORMANDIE rejoint le mouvement national de non présentation de billet à compter du 04 Février.

Ci-après, une copie du courrier adressé par le collectif aux dirigeants de la SNCF ainsi qu'au Président du Conseil Régional de Haute Normandie.

"Mesdames, Messieurs,
 
Comme vous le savez peut être, le train Intercités de 6h48 au départ de Rouen, sans chauffage, en rames TER 2NNG UM a fait des arrêts supplémentaires à Rosny, Bonnières et Mantes la jolie aujourd'hui comme le 18h30 de lundi soir.
Contrairement à ce que le personnel de bord a indiqué, ce n'est pas à cause de la suppression du train précédent (le 6h40 au départ de Oissel a bien circulé) mais du suivant après l'arrêt de Vernon : celui de 7h29.
Ce train est arrivé est à 8h34 au lieu de 8h15 à Paris Saint Lazare et ce n'est pas ce que l'on peut appeler un "léger retard" comme l'a indiqué le personnel de bord.
En terme de communication : 2 messages, 2 erreurs, donc 100% d'informations erronées.
La régularité des autres trains suivants en a été affectée, tout çà pour satisfaire à des arrêts en Ile de France d'un train qui n'en avait pas cette mission.
 
Dans la comptabilité des trains supprimés : 2 cette semaine et des retards de plus de 10 minutes pour de nombreux trains.
 
Nous vous informons donc que le Collectif des Transports Ferroviaires de Haute Normandie va rejoindre le mouvement de non présentation des titres de transports à compter du vendredi 4 février par voie de tract avec un fac similé d'un billet/forfait personnalisé aux gares de départ/d'arrivée pour les usagers/adhérents du Havre à Gaillon Aubevoye sur la ligne Paris Le Havre et d'Evreux sur la ligne Paris Caen.
 
Dans ce tract seront indiquées nos revendications : gel des augmentations tarifaires 2011 sur les lignes normandes et la demande de compensation demandée depuis le mois de novembre.
 
Pourquoi le 4 février : nous attendons les décisions prises/annoncées lors des réunions de demain à Rouen et au Havre et du 3 février avec la Direction des lignes normandes Intercités pour personnaliser le tract.
Ce mouvement s'inscrira dans la durée le temps qu'il faudra et tant que nous retrouverons pas sur les lignes normandes un service aux usagers digne de ce nom. Le courrier envoyé par notre Président de Région M. A. Le Vern à M. Pépy n'ayant eu aucun effet, ce sont maintenant les usagers qui vont exprimer leur mécontentement.
 
SUD-Rail a déjà été informé de cette nouvelle démarche du Collectif (la 2ème en 3 mois, c'est un record historique) tout comme certains médias.
 
C'est regrettable d'en arriver à de telles oppositions mais vous en discuterez peut être avec notre Président M. Benoit MEURIE, demain matin à Rouen et demain soir au Havre.
 
Vous en souhaitant bonne réception,
 
Très cordialement
 
Section Communication - veille internet
COLLECTIF DES TRANSPORTS FERROVIAIRES DE HAUTE NORMANDIE"