Vous êtes ici :   Accueil » Toutes les nouvelles
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
membressudrailnormandie
Libre service
Les sections
Toutes les nouvelles

maillet.jpgLa SNCF condamnée - le 14/06/2010 19h16
La SNCF condamnée pour la non application de la réglementation du travail
 Le Conseil des prud’hommes de Paris vient de rendre son jugement dans l’affaire opposant 120 cheminots, soutenus par la Fédération SUD-Rail, à la direction de la SNCF, pour la non application de la réglementation du travail.
 
Le jugement du Conseil des prud’hommes de Paris est sans appel pour la direction de la SNCF : il condamne l’entreprise publique à dédommager les agents pour le non respect de la réglementation du travail.                   

Pour ces 120 agents, ce sont 2134 jours de repos qui n’avaient pas été attribués par l’entreprise.

 La fédération SUD-Rail à également été reconnue dans son action et la SNCF devra lui verser 1€ symbolique.
 A ces jours de repos non attribués, s’ajoutent de nombreuses autres infractions à la réglementation du travail ainsi que la banalisation des postes non tenus, résultat des politiques successives de suppression de personnel.
Pour rappel, en 2010, la politique de démantèlement et de privatisation de l’entreprise publique va entrainer la suppression de plus de 2300 postes de cheminots à statut.
 
La fédération SUD-Rail exige l’arrêt de cette politique de casse de l’emploi et demande que les embauches nécessaires soient réalisées pour permettre des conditions de travail correctes - à travers notamment le respect de la réglementation - et un véritable service public pour les usagers.