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Secteur ferroviaire privé
ETN
La direction SNCF et le gouvernement accélèrent les "réorganisations" et un seul constat s’impose : direction et gouvernement se moquent éperdument des conséquences qu’entraîne leur politique sur les salariés de l’entreprise.
Derrière le chantage permanent à la rentabilité économique ou les prétendues obligations européennes, le gouvernement et la direction SNCF poursuivent un même objectif politique : la dissolution de l’entreprise publique dans une multinationale des transports avec en corollaire un développement des filiales.
Maintenir un service public à destination des usagers et qui respecte ses salarié-e-s ou laisser les transports ferroviaires devenir un terrain de jeux pour actionnaires et de précarisation pour tous. Voilà l’alternative. Quelles que soient les régions, les métiers, aucun salarié n’est épargné.
La direction SNCF et le gouvernement accélèrent les "réorganisations" et un seul constat s’impose : direction et gouvernement se moquent éperdument des conséquences qu’entraîne leur politique sur les salariés de l’entreprise.
Derrière le chantage permanent à la rentabilité économique ou les prétendues obligations européennes, le gouvernement et la direction SNCF poursuivent un même objectif politique : la dissolution de l’entreprise publique dans une multinationale des transports avec en corollaire un développement des filiales.
Maintenir un service public à destination des usagers et qui respecte ses salarié-e-s ou laisser les transports ferroviaires devenir un terrain de jeux pour actionnaires et de précarisation pour tous. Voilà l’alternative. Quelles que soient les régions, les métiers, aucun salarié n’est épargné.