Recherche
 
Fermer
Connection

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 127 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Recherche
 
Fermer
 
Libre service
Les sections
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
64 Abonnés
Calendrier
Les nouvelles
 
Ouverture à la concurrence du trafic régional  
ou plutôt la vente des cheminots du TER

 
Gouvernement, sénateurs et direction SNCF sont en train d’y réfléchir  collégialement … et voilà où on en est à l’heure actuelle !
La déréglementation en marche : 
Les directives communautaires européennes continuent  lentement mais sûrement  le travail de dépeçage en règle de l’entreprise SNCF et de déréglementation du trafic ferroviaire.
Le  règlement OSP  (pour Obligations  de  Service  Public),  adopté  à  la  fin  de  l’année  2007,  en  est  la  nouvelle illustration. Si l’intitulé pourrait faire croire qu’il s’agit de développer le service public ferroviaire, c’est en fait tout le contraire. Il fait partie du 3ème paquet ferroviaire, ensemble de textes de loi adopté en septembre 2007  par  le  Parlement  puis  le  Conseil  Européens,  dont  l’ouverture  à  la  concurrence  du  transport international de voyageurs au 1er janvier 2010 était la 1ère illustration. Avec ce règlement, il s’agit maintenant de s’attaquer aux transports ferroviaires régionaux de passagers, autrement dit au trafic TER.  
 

Après le fret, le trafic voyageur international … au tour du TER.
[Télécharger le tract et lire la suite]

 

Lire la suite Lire la suite

 
Ouverture à la concurrence du trafic régional  
ou plutôt la vente des cheminots du TER

 
Gouvernement, sénateurs et direction SNCF sont en train d’y réfléchir  collégialement … et voilà où on en est à l’heure actuelle !
La déréglementation en marche : 
Les directives communautaires européennes continuent  lentement mais sûrement  le travail de dépeçage en règle de l’entreprise SNCF et de déréglementation du trafic ferroviaire.
Le  règlement OSP  (pour Obligations  de  Service  Public),  adopté  à  la  fin  de  l’année  2007,  en  est  la  nouvelle illustration. Si l’intitulé pourrait faire croire qu’il s’agit de développer le service public ferroviaire, c’est en fait tout le contraire. Il fait partie du 3ème paquet ferroviaire, ensemble de textes de loi adopté en septembre 2007  par  le  Parlement  puis  le  Conseil  Européens,  dont  l’ouverture  à  la  concurrence  du  transport international de voyageurs au 1er janvier 2010 était la 1ère illustration. Avec ce règlement, il s’agit maintenant de s’attaquer aux transports ferroviaires régionaux de passagers, autrement dit au trafic TER.  
 

Après le fret, le trafic voyageur international … au tour du TER.
[Télécharger le tract et lire la suite]

 

Fermer Fermer


 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...