Nouvelles

greve_avert.gifLa grève bien légale - le 06/02/2009 » 00:40 par Marc
Grève des agents de conduite de Nice

La SNCF fait un usage abusif de la justice. Le tribunal de Marseille a aujourd’hui reconnu le droit des salariés.

La grève des agents de conduite de Nice, comme celle des agents de conduite de St-Lazare, respecte en tout point les dispositions légales.

Le tribunal de Marseille ne dit là pas autre chose que ce que la fédération SUD-Rail dit depuis des semaines. Ce faisant le tribunal de Marseille met en évidence l’exploitation politicienne faite par quelques députés en mal de notoriété.

Nous ne demanderons pas la condamnation de la SNCF pour usage abusif de la justice, nous lui demanderons juste de répondre aux revendications légitimes des cheminots en grève.

Pour la fédération SUD-Rail, le dialogue social ne se fait pas devant les tribunaux. La direction doit reconnaitre  les causes profondes qui amènent des agents à se mettre en grève, cela demande peut être plus de courage que de saisir un tribunal.

L’écoute et le dialogue sont les seules voies qui permettent d’élaborer les réponses nécessaires pour une reprise du travail, pour une amélioration du service public au quotidien sans dégradation des conditions de travail des agents qui rendent ce service. La Fédération SUD-Rail continue de suivre de très près ce dossier et continuera d’apporter tout son soutien aux salariés en lutte.