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C'est le 26 octobre 2005, qu' EWS International (EWSI) obtient son certificat de sécurité auprés du Ministère des Transports Français. Aprés CFTA-Cargo, c'est le deuxième opérateur privé de fret ferroviaire à se lancer sur les rails français. EWS International, qui opérera sous l'enseigne Euro Cargo Rail, est la filiale du groupe EWS Railways Holding Limited dédiée aux opérations en Europe continentale et dans le tunnel sous la Manche.

EWS, qui réalise en Grande-Bretagne et dans le tunnel sous la Manche quelque 500 millions de livres de chiffre d'affaires, est loin d'être un novice. Avec 100 millions de tonnes de marchandises et 20,5 milliards de tonnes-kilomètres – contre 43,4 milliards pour la SNCF –, il détient en 2005, 85% du marché britannique.

La nouvelle compagnie française, Euro Cargo Rail est en charge de la commercialisation et du marketing de ce nouveau service de fret ferroviaire. Le lancement officiel d'Euro Cargo Rail a eu lieu en décembre 2005.

Les premières lignes parcourus par ECR devraient être de Calais-Fréthun à Dourges, Dunkerque, Caffiers, et Metz. EWS devrait également assurer des trains vers la Belgique via les points frontière de .Tourcoing et Jeumont.


Juin 2005: Un opérateur ferroviaire Anglais sur le réseau Français
Juin 2005: EWSI subventionnée par le Royaume uni pour régler ses frais de péage
Octobre 2005: délivrance d'un certificat de sécurité
Février 2006: avenant à ce certificat (Autorisation prolongée jusqu'à la frontière belge:Technique du grignotage)

Date de création : 14/11/2013 19h45
Catégorie : - Secteur ferroviaire privé
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