Vous êtes ici :   Accueil » SA 2014
Espace Membres

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


    visiteurs
    visiteur en ligne

  Nombre de membres 136 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Libre service
Les sections
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.sudrailnormandie.fr/data/fr-articles.xml

Consultation du public sur l'avenir des Trains d'Equilibre du Territoire (TET)

Selon le Député Philippe DURON:

"Depuis 2011, l’Etat est autorité organisatrice des trains d’équilibre des territoires, plus connus sous leur appellation commerciale « Intercités ». Il lui revient par conséquent de définir le niveau d’offre de ces lignes.

Il apparaît aujourd’hui que les trains Intercités ne répondent qu’imparfaitement à la demande de déplacement, que ce soit en termes de fréquence, d’arrêts offerts, de qualité de service ou de confort à bord. Certaines lignes souffrent d’une concurrence de plus en plus forte avec d'autres moyens de transport. Sur d’autres, le mode ferroviaire semble d’une souplesse et d’une efficacité insuffisantes au regard de la demande de transport.

Ainsi, ce service public essentiel aux déplacements de moyenne et longue distance doit évoluer, pour apporter une réponse plus adaptée aux besoins des voyageurs, tout en tenant compte du cadre budgétaire contraint dont disposent les collectivités publiques.

J’ai été chargé par le Gouvernement, avec cinq parlementaires, deux élus régionaux et quatre personnes qualifiées, de proposer des pistes d’amélioration de l’offre Intercités et de définir les voies pour assurer leur pérennité. Nous souhaitons recueillir votre avis pour éclairer nos travaux."

Lancement d’une consultation publique sur les trains "Intercités"

20 mars 2015
 

La commission sur l’avenir des trains d’équilibre du territoire souhaite recueillir l’avis des citoyens, des associations et des collectivités sur ces trains.

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et la pêche, a confié en novembre dernier au député Philippe Duron la présidence d’une commission chargée de réfléchir à l’avenir des trains d’équilibre du territoire (TET), plus connus sous l’appellation commerciale « Intercités » de la SNCF, constatant que le service aujourd’hui offert par les TET ne répond qu’imparfaitement à la demande des voyageurs et des territoires.

Dans le cadre de ses travaux, dont les conclusions seront rendues avant l’été, et au-delà des auditions institutionnelles qu’elle organise depuis déjà quelques mois, la commission « TET d’avenir » souhaite recueillir l’avis de l’ensemble des parties prenantes concernant ces trains, leur qualité de service ainsi que leur positionnement par rapport aux offres concurrentes.

Citoyens, associations, élus locaux sont ainsi cordialement invités à répondre à la consultation ouverte à cet effet, en suivant ce lien :

http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=54124&lang=fr

Cette consultation est ouverte jusqu’au vendredi 17 avril 2015 à 18h00.

______________________________________________________________________________

Voir aussi :


Date de création : 03/10/2013 15h06
Catégorie : - DOSSIERS
Page lue 2618 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !